Modalités pratiques des cours

LIEU

Les cours ont lieu à l’université d’Artois, 9 rue du temple, à Arras, à l’UFR de lettres et arts, en salle LM 12 (1er étage).

L’UFR de Lettres et arts est à dix minutes à pied de la gare d’Arras.

Téléphone du secrétariat : 03 21 60 37 23 / 25
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

 

JOUR CALENDAIRE

Tous les cours ont lieu le mercredi, de 9h à 17h, à partir du mois de juin pour la didactique et dès le début du mois de septembre pour les autres cours.

Depuis trois ans, la majeure partie des cours est filmée ou enregistrée pour être mise à la disposition des agrégatifs en baladodiffusion. Les stagiaires inscrits à la préparation reçoivent courant septembre un code  personnel qui leur permet d’accéder aux podcasts, c'est-à-dire de revoir ou de réentendre chez eux les cours auxquels ils ont assisté le mercredi. La formation bénéficie aussi d’une plateforme Moodle spécifique, facile d’accès, pour la diffusion et l’échange des documents.

L’équipe enseignante rappelle que le maintien de la formation gratuite en présentiel est conditionnée par l’assiduité des stagiaires : le suivi des podcasts peut servir à pallier les absences ponctuelles des stagiaires pendant l’année, il peut naturellement servir à des stagiaires dont la situation est trop difficile, mais ne saurait remplacer les cours en présentiel.

Venir au cours le mercredi, c’est dialoguer avec l’équipe enseignante et avec les autres agrégatifs tout au long de la préparation ; c’est lutter contre tout risque de démotivation ou de découragement pendant l’année ; c’est aussi nouer des liens avec d’autres agrégatifs et pouvoir travailler à plusieurs ; c’est également profiter directement des cours de sophrologie organisés par l’UFR de lettres et arts.

Quand les troupes d'artistes animent le campus...

Quand des troupes d'artistes animent le campus...