Isabelle DE PERETTI

Isabelle De Peretti

Isabelle DE PERETTI
isabelle.deperetti@espe-lnf.fr

Isabelle DE PERETTI est maître de conférences en sciences de l’Éducation (didactique du français). Elle enseigne la didactique du français dans les masters MEEF Lettres Modernes et MEEF Lettres-Histoire et prépare aux concours du CAPES et du CAPLP Lettres-Histoire. Elle participe également aux enseignements du master recherche à distance : Littératures d’enfance et de jeunesse.


Ses travaux de recherche portent sur l’enseignement des « classiques », sur l’enseignement du théâtre et sur la formation des enseignants. Elle a notamment dirigé avec Béatrice Ferrier l’ouvrage : « Enseigner ‘les classiques’ aujourd’hui. Approches critiques et didactiques, Bruxelles, Editions Peter Lang, collection Théocrit’ vol. 5, 2012 et les n° 180 et 188 de la revue Le français aujourd’hui : Pour l’enseignement du théâtre, mars2013 (avec C. Mongenot) et De l’école au collège, mars2015 (avec L. Laroque).

Elle a enseigné en lycée professionnel, collège et lycée et a été membre du jury du CAPES interne de Lettres Modernes de 2012 à 2014.