UFR de Lettres & Arts

L’Unité de Formation et de Recherche (UFR) de Lettres & Arts propose des formations qui vont de la Licence (Bac+3) au Doctorat (Bac+8) en passant par le Master (Bac+5).

L'UFR de Lettres & Arts prépare aux métiers de l'enseignement, de la communication, de la culture, de la documentation, du journalisme, etc.

Pour une meilleure intégration dans l'enseignement supérieur, des directeurs d'études et des tuteurs accompagnent les étudiants de 1ère année et les suivent individuellement. Ceux-ci bénéficient également d'une formation en informatique complète adaptée à leur parcours ainsi que d'entraînements personnalisés à la maîtrise de la langue à partir du projet Voltaire. Ils ont à leur disposition la bibliothèque universitaire et ses ressources numériques, les laboratoires de langues, et peuvent participer à de nombreuses activités artistiques, culturelles et sportives.

L'UFR prépare aux concours de l'enseignement :
CAPES Lettres Modernes
Agrégation interne de Lettres Modernes,

L'UFR comporte 2 centres de recherche :
• Textes et Cultures
 Grammatica